°°° Tarte POIRE / CHOCO sur sa Crème Patissière °°°

Publié le par Ô Dlice de Jessik

Voiçi une nouvelle tarte Poire/Crème patissière et son couli de chocolat !!!

Des invités de dernière minute et voilà que je sort ma pâte sablée et j'improvise ...

Il vous faut ;

1 Pâte sablée

crème patissière

Poire en sirop

100g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de crème

2 noisettes de beurre

Confiture et 1 cuillère à café d'eau ( pour faire briller mes fruits)

Pour la préparation:

1) Faire cuire votre pâte sablée à blanc avec des pâtes ou des haricots sec ( pour ne pas que votre pâte gonfle pendt la cuisson) dans un four à 190°

pendant environ 10 minutes ensuite sortir votre pâte et retirer les pâtes.

continuer la cuisson à blanc jusqu'a ce que le fond soit légèrement doré.

2) Faire votre crème patissière. Je rajoute quelques gouttes d'extrait de vanille .

3) A l'aide de ma poche à douille

je dispose ma crème patissière sur le fond de ma pâte puis j'étale légèrement de sorte à ce que toute ma pâte soit recouverte de ma crème. Puis laisser quelques minutes au frigo pour que la crème refroidisse.

4) Je coupe mes poire en sirop en lamelle que je dispose sur ma crème patissière.

5) Dans un petit récipient j'ajoute deux grosses cuillères à soupe de confiture avec 1 cuillère à café d'eau à peine, je fait chauffer au micro onde légèrement cette préparation pour que le coulis soit bien liquide. Avec un pinceau alimentaire je badigeonne mes fruits. ( cela donne une belle brillance à vos fruits.)

6) Je fais fondre 100g de chocolat noir + Beurre et crème dans le micro onde à peine 2 min.

Et je fait ma décoration sur ma tarte. (j'ai pris donc mon petit pistolet avec un embout fin)

La mettre au frigo

 

Bonne dégustation

Les Dlices de Jessik

Publié dans Sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article