Galette des Rois

Publié le par Ô Dlice de Jessik

 

 

Préparation 10 minutes Cuisson: 30 min

Ingrédients:

2 Pâtes Feuilletées

100 G de sucre

125 G de poudre d'Amende

100 G de beurre

2 Oeufs + 1 oeuf (pour doré)

5 Cl D'eau + 50 g de sucre glace (pour faire briller la galette)

Extrait d'amende amer

Préparation:

Mélanger le beurre mou avec le sucre et la poudre d'amende, ajouté les 2 oeufs un après l'autre et ajouter des gouttes d'extrait d'amende amer (donne un meilleur gout a votre frangipane).

Dérouler les pâtes, avec un pinceau humidifié le tour de la pâte . Répartir la crème d'amende au centre et a l'aide d'une cuillère à soupe répartisser que la crème soit bien dans toute la surface. ( pas trop au bord pour ne pas que cela ressorte au momen de mettre la deuxieme pate par dessus )

Déposer la 2èmes pâtes dessus, appuyé sur les bords en repliant les bords, prenez un couteau pour taillé doucement les bords de la pâte.

Avec l'oeuf + 2 cuillere de lait badigeonnez le dessus de la pâte avec un pinceau et mettre au réfrigerateur une dixaines de min puis rebadigeonnez de l'oeuf et lait par dessus.

Faite des cadrillage ou differentes formes sur le dessus avec la pointe d'un couteau (légèrement)

 

 

Enfourné à 200°C pendant 10 minutes puis baisser à 180°C pour 15/20 minutes.

A la fin de la cuisson badigeonner la galette d'un sirop pour cela il vous faut (5cl d'eau + 50 g de sucre glace). Toujours a l'aide d'un pinceau badigeonnez sur le dessus de la galette cela lui donnera un aspect brillant !!!

 

Bonne Appétit

Les Dlices 2 jessik

Publié dans Sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article